Skip to content

Consoltec participe au Congrès de l’OTTIAQ: Une expérience mémorable

Après plusieurs semaines de préparation, nous étions très excités d’avoir assisté au congrès de l’OTTIAQ (Ordre des Traducteurs, Terminologues et Interprètes  Agréés du Québec) qui a eu lieu le 20 novembre au Palais des Congrès à Montréal, Québec. Parrainé par notre cher partenaire commercial, Terminotix, le thème de cette année était Langagiers et technologies : Une alliance de forces. La journée était remplie d’ateliers, où des invités d’honneur ont eu notamment l’occasion de présenter des exposés. Les visiteurs quant à eux ont été chaleureusement accueilli par les exposants à leurs kiosques.

Durant la journée au congrès de l’OTTIAQ, les représentants de Consoltec ont accueilli de nombreux visiteurs à notre kiosque. Nous avons rencontré une variété d’individus : des travailleurs autonomes, des étudiants, des directeurs de départements de traduction etc. Ces personnes avaient des intérêts similaires; ce qu’offre Consoltec et leurs craintes sur leur système de gestion actuel. Nous avons remarqué une préoccupation récurrente : l’insatisfaction concernant leur solution de gestion de projets linguistiques actuel.  De plus, on s’est aperçu que plusieurs services linguistiques ne disposaient pas d’une telle solution, donc toutes les tâches étaient faites manuellement. Heureusement pour Consoltec, FlowFit semblait répondre à tous leurs besoins ! Nous leur avons expliqué qu’en intégrant FlowFit dans leur compagnie, ils bénéficieront de plusieurs avantages. Le président de Consoltec, Jean-François Mur, a fait une démonstration à nos visiteurs pour leur donner une idée plus précise du système de gestion FlowFit. Nous avons accueilli un grand nombre de personnes intéressées pour une démonstration de FlowFit, donc nous avons pu programmer des réunions avec eux dans l’avenir. Les représentants de Consoltec ont aussi distribué nos nouvelles brochures et des stylos de l’entreprise. Vers la fin de la journée, nous avons organisé un tirage au sort et le gagnant a remporté une tablette Samsung comme cadeau.

Enfin, Consoltec aimerait remercier l’OTTIAQ et leur commanditaire, Terminotix, pour l’organisation de cette manifestation réussie. Ils ont vraiment su comment accueillir les exposants ; ils nous ont offerts des collations et des boissons toute la journée et à ne pas oublier, un dîner délicieux ! C’était une expérience mémorable pour Consoltec et nous vous remercions tous pour votre visite ! À l’année prochaine !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn