Les bureaux de Consoltec Inc. sont situés dans la Technopôle Angus à Montréal au Québec, un milieu de vie où le développement durable est au coeur des préoccupations.

De nombreuses entreprises font déjà confiance à la Technopôle Angus en s’installant dans les bâtiments écologiques conçus dans le respect des normes LEED. Cet engagement en faveur de l’environnement est accentué avec la mise en place d’un programme de recyclage et de compostage en entreprise. Plus de 2500 travailleurs viennent quotidiennement sur ce site grâce aux différents moyens de transports en commun ou grâce au transport actif !

Cet espace urbain écologique n’est pas seulement un quartier d’affaires. Les résidants se mélangent aux travailleurs ce qui permet aux commerces locaux de bénéficier d’une large clientèle. Dans les années à venir, la Technopôle Angus prévoit construire un “village urbain” conforme aux normes LEED. Avec encore un million de pieds carrés disponibles, cette technopôle deviendra un lieu exemplaire tant pour le travail que pour la vie quotidienne.

À terme, 400 habitations seront proposées aux habitants, plus de 450 000 pieds carrés seront dédiés aux espaces à bureaux et une vingtaine de commerces locaux verront le jour. Également, pour faire de ce nouveau “village urbain” un espace attrayant, des parcs et des places publiques seront à la disposition des habitants. La Commission scolaire de Montréal envisage même d’intégrer dans cet espace une école primaire publique de 400 places. Tout cela en respectant les normes LEED et en envisageant d’obtenir la certification LEED-ND Platine.

Consoltec Inc. est fière de faire partie de ce projet favorable à l’environnement. Cet engagement nous permet de défendre nos valeurs éthiques et de travailler dans les meilleures conditions possibles. Notre équipe profite au quotidien d’un environnement d’affaires agréable grâce aux commerces locaux, aux garderies pour enfants et aux espaces verts entourant les bureaux.

 

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site officiel de Technopôle Angus: http://www.technopoleangus.com/en/

Menu