Dès sa création en 2002, Consoltec conçoit un système de gestion de traduction appelé FlowFit, qui permet d’optimiser la gestion de projets linguistiques et d’en réduire les coûts.
Cette solution met en relation les différents acteurs d’un projet linguistique tels que les clients, les gestionnaires, les administrateurs et les langagiers, en leur offrant des fonctionnalités adaptées à leurs besoins.
Grâce aux fonctionnalités de FlowFit, les entreprises peuvent sélectionner leurs meilleures ressources disponibles et répartir au mieux la charge de travail de celles-ci.
De plus, FlowFit intègre différents outils de TAO tels que LogiTerm, SDL Trados et memoQ, facilitant ainsi le travail des ressources.
Par ailleurs, FlowFit soulage aussi la charge de travail globale de l’entreprise grâce à l’automatisation de certaines tâches fastidieuses et à la production de rapports instantanés sur la performance de l’entreprise permettant une analyse précise et rapide de ses projets linguistiques.
Dans l’objectif de fournir un service de haute qualité, FlowFit est en évolution constante.
En effet, les membres de l’équipe de Consoltec s’investissent chaque jour un peu plus dans le développement et l’amélioration du système FlowFit.
Grâce à cette implication, une nouvelle version FlowFit Web 2019 a vu le jour.

La version FlowFit Web est une application de gestion, composée d’anciennes fonctionnalités que l’on retrouve aussi sur le logiciel, ainsi que de nouvelles présentent seulement sur cette version.
Ces modifications ont été mises en place grâce aux recommandations des entreprises utilisant déjà FlowFit. En effet, l’équipe de Consoltec intègre les demandes des entreprises au système FlowFit afin d’offrir un service toujours plus complet et adapté aux besoins des entreprises clientes.

Les nouvelles fonctionnalités apportent à tous les utilisateurs de la version Web plus de simplicité, un gain de temps et une efficacité de travail.
Par exemple, dans ces nouvelles fonctionnalités le gestionnaire de projets à la possibilité de proposer une tâche à plusieurs fournisseurs à la fois, directement à partir de l’application. Dans ce cadre, FlowFit s’occupe de l’envoi par courriel, du suivi d’acceptation des fournisseurs et d’assigner la tâche au fournisseur au moment de son acceptation.
Ici aussi, dans la fonctionnalité du workflow générique, on retrouve l’atout de simplicité lors de la création d’un workflow. En effet, elle permet de regrouper différents groupes de services linguistiques pour permettre la création de plusieurs configurations de workflow différentes.
De plus, FlowFit vous permet d’utiliser la fonctionnalité coordinatrice virtuelle afin de générer automatiquement un projet memoQ ou LogiTerm avec un modèle de projet spécifique. Lorsqu’un projet FlowFit est créé, le coordinateur virtuel vérifie si le projet correspond à certains filtres et peut générer automatiquement le projet memoQ ou LogiTerm. En résumé, FlowFit est capable de créer des projets en fonction des filtres et des actions choisis dans un modèle donné en les comparant aux informations du projet reçu. FlowFit effectue donc une analyse du projet, crée-le ou les workflows en conséquence et assigne les gestionnaires qui seront en charge du projet.  
Toujours dans l’idée de simplicité, FlowFit intègre à présent le principe d’authentification unique permettant ainsi à un utilisateur d’accéder à plusieurs applications informatiques en ne procédant qu’à une seule authentification.
En plus des atouts vus précédemment, certaines nouvelles fonctionnalités apportent aussi une flexibilité dans l’organisation du travail et une adaptation aux besoins de l’entreprise.
Par exemple, une de ces fonctionnalités permet à l’utilisateur lors de la création d’une tâche de personnaliser celle-ci grâce aux différents choix possibles dans la liste de champs.
Autre exemple, le Workflow parallèle est une fonctionnalité qui permet, contrairement à un Workflow simple, la présence de plusieurs tâches distinctes en simultané et donc le suivi de plusieurs personnes, le déroulement en parallèle de plusieurs tâches et une flexibilité d’organisation de travail.
Toujours dans une volonté de personnalisation, FlowFit offre la possibilité à l’administrateur de gérer les droits d’accès des utilisateurs à l’application.
De plus, l’administrateur et toutes les personnes autorisées ont d’une part l’accès à l’espace répertoriant les utilisateurs connectés, ainsi que les portails utilisés et d’autre part la possibilité de déconnecter un utilisateur de son espace. Cette fonctionnalité permet d’avoir une vue d’ensemble des utilisateurs présents ou non sur FlowFit.
Grâce à cette nouvelle version de FlowFit, chaque utilisateur reçoit désormais des notifications lors de chaque nouvelle action le concernant. Les divers intervenants peuvent également communiquer par le biais des notes dans FlowFit, minimisant ainsi la gestion des courriels en dehors de l’application.

L’apparition de toutes ces nouvelles fonctionnalités renforce la qualité du service offert aux utilisateurs de FlowFit. Ils ont désormais à portée de main un système complet, simple d’utilisation et encore plus adaptable à leurs besoins grâce à ces nouvelles fonctionnalités.
Consoltec poursuit l’amélioration de FlowFit dans l’objectif de surpasser les attentes de ses entreprises clientes.

Menu