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L’importance de la langue en marketing

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, la mondialisation est devenue l’une des choses les plus importantes pour toute entreprise. Pour de nombreuses entreprises en croissance, la mondialisation signifie l’expansion des pratiques commerciales à de nombreux pays du monde. Face à ce besoin croissant, la maîtrise de la langue et de la traduction sont devenues un enjeu essentiel pour la réussite d’une entreprise.

Pour bien comprendre l’importance de la langue, examinons quelques statistiques importantes concernant l’industrie. L’industrie mondiale des services linguistiques valait plus de 35 milliards de dollars américains en 2013 et devrait croître de 10 milliards de dollars américains d’ici 2018 selon des prévisions. Le plus grand marché de services linguistiques est en Europe, détenant 50 % du marché mondial, suivi par l’Amérique du Nord à 37 % et l’Asie à 10 %.

En analysant ces chiffres, nous sommes en mesure d’identifier le besoin croissant de traduction et de localisation à l’échelle mondiale. En tant que responsable marketing, il est important de réaliser que le ciblage des différents groupes culturels consiste à transmettre un message qui correspond à ce marché cible particulier. En d’autres termes, cela signifie que l’investissement dans la traduction aide à mondialiser votre produit et est essentiel à la croissance et au succès de votre entreprise. Avec plus de 6 500 langues dans le monde, la traduction et la gestion de contenu sont devenues de plus en plus difficiles. Chaque pays possède sa propre culture et sa propre interprétation de concepts marketing qui répondent à ses besoins spécifiques. Cela signifie que la culture a autant d’importance que la langue. Afin de commercialiser votre marque avec succès, il est important de vous renseigner et de comprendre les comportements d’achat pour s’adapter et transmettre une forte image de marque. En ciblant une variété de langues, vous exposez votre marque dans différents pays et possédez un avantage compétitif sur les autres. La traduction permet une meilleure réceptivité permettant aux acheteurs potentiels de voir que vous êtes prêt à aller au-delà pour répondre à leurs besoins.

Regardons maintenant pourquoi la mise en œuvre de certains outils de traduction et de localisation vous permet de maintenir un avantage compétitif sur les autres. Ne prenez pas de retard vis-à-vis des tendances actuelles. Cela finirait par nuire à l’avancement et à la mondialisation de votre produit. La mise en œuvre d’une solution de gestion de projets linguistiques et d’une mémoire de traduction vous permettent d’être plus rentable tout en traduisant le contenu dans de nombreuses langues. Ces deux outils vous permettent de gagner du temps et de l’argent en organisant le processus de traduction et en gardant des archives du contenu déjà traduit. Cela vous permet d’éviter la traduction répétitive, d’avoir une meilleure vue sur l’ensemble des ressources et vous permet aussi de créer du contenu cohérent qui traduit naturellement une image de marque plus forte.

Avec les bons outils, le marketing dans les différentes cultures vous permet d’acquérir un avantage compétitif sur vos concurrents tout en créant une image positive de votre marque. Cela démontre l’importance de la traduction à l’échelle mondiale et la nécessité pour les entreprises d’investir dans ce secteur.

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