L’été s’installe doucement à Montréal, les arbres bourgeonnent et les gens profitent de l’extérieur. Le moment semble donc bien choisi pour vous parler du Technopôle Angus où se situent nos bureaux et de l’engagement envers l’environnement qu’il représente.

Pour commencer, faisons un tour d’horizon des moments forts du Technopôle Angus qui était, depuis 1904, une zone industrielle regroupant de nombreuses usines. Au début des années 90, toutes les usines du site ferment leurs portes, époque marquant la fin de la grande ère industrielle. C’est à la suite de ces fermetures que la décision de redévelopper le site Angus en quartier écoresponsable est prise. L’année 1998 marque le début des travaux du Technopôle, devenu aujourd’hui un quartier d’avant-garde.
La volonté première lors de la reconstruction de ce quartier était de respecter le plus possible l’environnement et on peut dire que cet objectif a été largement atteint puisque le Technopôle Angus est le premier quartier certifié LEED ND de niveau Platine au Québec, le niveau Platine étant le niveau ultime. Cette certification affirme que les bâtiments de la zone Angus sont de haute qualité environnementale en prenant en compte par exemple l’aménagement d’espaces verts dans le quartier, la bonne gestion des eaux, les matériaux utilisés lors de la construction des bâtiments ou encore la boucle énergétique innovante mise en place dans la zone. Ce Technopôle innovant, mêlant d’anciens bâtiments industriels désaffectés et une architecture moderne, allie aussi différents types de vie avec des bureaux, de multiples commerces comme des restaurants ou des bars et des habitations. Le tout est lié par de petites places publiques, quelques rues piétonnes et de charmantes aires de vie extérieure rendant le quartier très plaisant. Le Technopôle peut d’ailleurs être qualifié de dynamique, car il est en constante évolution et de nouveaux projets voient le jour comme celui d’y construire une école primaire.

On peut donc dire que notre équipe a la chance de travailler au quotidien dans un espace de vie sain, mélangeant entreprises et résidences pour une cohabitation dynamique des espaces de vie et de travail. Mais surtout, les principes de ce Technopôle novateur est en adéquation totale avec nos valeurs et notre éthique. Notre engagement en faveur de l’environnement ne s’arrête pas à la localisation de nos bureaux puisque tous nos employés respectent aussi, au sein de l’entreprise, un programme de recyclage et de compostage. De plus, l’accès à la zone Angus est facile, car le site est très bien desservi par les transports en commun ce qui reflète la volonté de bâtir zone écoresponsable et qui, par la même occasion, facilite les déplacements de nos employés.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site officiel du Technopôle Angus : http://www.technopoleangus.com/en/

Menu